Blog Single

« Politiqui » ou le cri de cœur de Tiken Jah Fakoly à l’endroit des victimes de conflits politiques !

Il y a quelques jours, la star ivoirienne de la musique Reggae, Tiken Jah Fakoly publiait sur sa chaine YouTube un nouvel extrait de son EP « 3ème dose ».

Un nouveau clip vidéo intitulé « Politiqui » qui est l’un des quatre chefs d’œuvre que renferme la nouvelle compilation de l’artiste dans laquelle il est plus que jamais politique.

L’heure du bilan !

Bien ficelée dans un scénario limpide et riche en couleurs africaines, cette nouvelle sortie audiovisuelle intitulée « Politiqui », est une petite merveille dans laquelle le vieux renard du reggae africain, toujours fidèle à son franc parler, nous entretient sur les conséquences désastreuses qui peuvent bien découler de la mauvaise gestion politique d’un pays en Afrique.

Un bilan chiffré qu’il nous dresse d’ailleurs dans ce nouveau clip : « Ils ont fait 3.000 morts en Côte d’Ivoire et des milliers de blessés ; des centaines de camp de réfugiés in Africa... ». De même, vous n’êtes pas sans savoir combien d’orphelins, de veuves, de morts, etc. peuvent faire une guerre. Il suffit de leurs prêter mémoire pour se rendre compte que l’histoire de chacune de nos chères patries respectives, à un moment ou à un autre, en a longuement témoigné. Cette vidéo vient comme un engagement renouvelé de la part de l’artiste pour la cause de la classe des opprimés, en dénoncant sans quartier, les hommes politiques et leurs machinations.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire aussi

    Valentine Alvarès attendue au HYPE pour des prestations live mémorables !
    Valentine Alvarès attendue au HYPE pour des prestations live mémorables !
    • 07 septembre 2017
    Fafa Ruffino, un retour retournant !
    Fafa Ruffino, un retour retournant !
    • 06 septembre 2017
    Sandra Nkaké annonce la sortie d’un nouvel album
    Sandra Nkaké annonce la sortie d’un nouvel album
    • 28 août 2017
    Barbara Kanam sort un nouveau single
    Barbara Kanam sort un nouveau single