Blog Single

Quand Oluwa Kemi fait de la concurrence à Michael Jackson !

Comme le disait l’ami ivoirien, « fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais ». Et il vaudrait mieux qu’il en soit ainsi pour chaque femme africaine qui a, à un moment donné vu en elle une fervente défenseuse de la cause féminine. Oluwa Kemi s’embrouille d’artifices et semble perdre le sens de son propre combat musical.

L’artiste aimée des Béninois a posté sur sa page Facebook une photo d’elle qui soulève des ouragans de réactions. En effet, la grande dame, que nous avons toujours connu bien noire de peau dans Porto-Novo et Cotonou y apparait… blanchie, badigeonnée de part et d’autre de son visage comme un masque chinois un jour de la danse du dragon. Méconnaissable ? Presque. Mais surtout fait incompréhensible.

Certains internautes n’ont d’ailleurs pas hésité à la comparer à une icône de la musique africaine, albinos de naissance, Salif Kéïta. Eh bien, il semblerait que Oluwa Kemi ait pris la « sage décision » de faire la concurrence au fantôme de Michael Jackson. Ceci dit, rien n’est encore gagné pour elle puisque MJ est une légende dans le domaine.

Mais Afrikopus accorde quand même beaucoup de crédit au message qui accompagne cette photographie pour le moins insolite : « La motivation vous fait débuter, mais c’est l’habitude qui vous continuer ». Nous allons donc continuer à supporter la musique de la star béninoise, en espérant qu’un jour, mentionner son nom ne réveille pas des fantômes.

 

  • Christbelle says :
    10 juin 2017 at 23 h 10 min

    C’est triste, la peau noire est la plus belle. Les blanches cherchent par tous les moyen pour avoir un teint eben.

    Répondre

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Tré lé lé, mérite une vidéo
Tré lé lé, mérite une vidéo
  • 15 septembre 2017
Le showbiz ivoirien encore en deuil : Don Mike Le Gourou a rendu l’âme
Le showbiz ivoirien encore en deuil : Don Mike Le Gourou a rendu l’âme
  • 12 septembre 2017
Angélique Kidjo sort son premier livre
Angélique Kidjo sort son premier livre
  • 24 août 2017
Wily Mignon, entre la vie et la mort à Abidjan ?
Wily Mignon, entre la vie et la mort à Abidjan ?
  • 11 juin 2017