Blog Single

Du micro à la plume, Kiinzah depuis « Zaakin »

Zaakin, c’est le titre de son deuxième album, le dernier qu’elle a laissé à ses mélomanes. Depuis, Kiinzah s’est littéralement volatilisée du monde du showbiz béninois. Une disparition qui a donné naissance à un autre type d’œuvre, la littérature. Un livre donc, dont le titre est « Engrenage« .

Un livre inspiré de fait réels

Si elle a changé de cap, la personne est restée la même, pleine d’émotions, de compassion et d’empathie. Kiinzah quitte enfin l’ombre de sa propre personne pour nous réapparaitre sous la bannière d’une écrivaine humaniste.

En effet, au cours d’une interview accordée à M&A Mag, elle confie que le livre dont elle est l’auteur relate de nombreux déboires au nombre desquels figure celui de l’immigration des noirs en France. « J’ai vu une famille africaine que j’ai promis aider en 2012 lors d’un voyage, une famille qui après 13 ans de vie en France, s’est vue obligée de quitter le territoire avec des enfants qui y sont nés et scolarisés. Le père avait perdu son travail et toutes leurs ressources par la même occasion, en enchaînant des procès sur des procès sans grand résultats. Et pire encore, ils étaient sur le point de se faire expulser de leur appartement pour non-paiement de loyer », a-t-elle confié au magazine.

Une réalité d’actualité et qui fait partie des questions électorales en France. Question actualité, voilà la nouvelle Kiinzah. Mais quand on lui demande ce qu’il en sera de sa carrière musicale, la réponse sème plus le doute qu’elle n’éclaircit réellement. « Rien n’est jamais fini quand il est passionnel. La flamme de la passion ne s’éteint jamais quand Dieu est aux commandes ». Peut-être bien que la belle dame retrouvera dans un futur proche le chemin des studios. En attendant, il faudra la lire pour découvrir une nouvelle face de la personne réservée de Morgyane.

  • Wilfrid says :
    3 avril 2017 at 16 h 58 min

    Etoile du Bénin, je suis particulièrement fier de tes oeuvres. Que le père céleste illumine davantage tes pensées pour que les générations futures s’en servent. Alors big up à toi la reine.

    Répondre
  • 31 mai 2017 at 16 h 52 min

    Saved as a favorite, I really like your web site!

    Répondre

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Tré lé lé, mérite une vidéo
Tré lé lé, mérite une vidéo
  • 15 septembre 2017
Le showbiz ivoirien encore en deuil : Don Mike Le Gourou a rendu l’âme
Le showbiz ivoirien encore en deuil : Don Mike Le Gourou a rendu l’âme
  • 12 septembre 2017
Valentine Alvarès attendue au HYPE pour des prestations live mémorables !
Valentine Alvarès attendue au HYPE pour des prestations live mémorables !
  • 07 septembre 2017
Fafa Ruffino, un retour retournant !
Fafa Ruffino, un retour retournant !
  • 06 septembre 2017